Les propriétaires d’immeubles et les autorités doivent être impliqués très tôt au processus concernant la ventilation.

Discussion avec les autorités

Modifier durablement la qualité de l’air intérieur exige une bonne collaboration entre toutes les parties concernées. Ainsi, il est important de rechercher dès que possible le dialogue avec les propriétaires d’immeubles et les autorités.

Les propriétaires d’immeubles et les autorités assument une coresponsabilité concernant la qualité de l’air dans les écoles. Si, malgré de bonnes habitudes d’aération, la qualité de l’air reste insuffisante dans les salles de classe, il est judicieux de contacter les autorités responsables.

Envisager d’éventuelles mesures organisationnelles ou structurelles
Une qualité de l’air insuffisante peut être due à la taille de la classe ou à des causes structurelles telles que des fenêtres trop petites. Dans de tels cas, il convient de déterminer avec les autorités responsables les mesures organisationnelles ou structurelles susceptibles d’apporter une amélioration.

Intégrer la problématique de l’aération lors de la planification de constructions ou de rénovations
Lors de la planification de nouveaux bâtiments ou de rénovations, il est essentiel d’intégrer à temps la question de la ventilation. Les bâtiments modernes ont une enveloppe extérieure bien isolée et sont pratiquement étanches à l’air. Dans les écoles, un système de ventilation efficace est donc nécessaire pour répondre à l’important besoin d’apport en air frais.

Continuer     Hintergrundinformationen